Cage transport chien
Cage de transport pour chien
5 (100%) 1 vote

Si vous avez envie d’adopter un chien, il faut commencer par bien y réfléchir. En effet, une adoption ne se fait pas à la légère ni sur un coup de tête. Pensez qu’ici, vous vous engagez pour les dix à quinze prochaines années suivant la race du chien. Cette adoption sera donc mûrement réfléchie. Ce chien ne sera pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez parce que devenue trop encombrante à l’approche des vacances.

Cage chien

Avant l’arrivée de votre chiot, il faudra faire des courses :

  • deux gamelles : une pour l’eau et l’autre pour la nourriture. Ne pensez pas donner des restes de table à votre chien. Si vous voulez qu’il soit en bonne santé, vous lui proposerez des croquettes de qualité, adaptées à ses besoins. Par exemple, croquettes chiots, stérilisés, adultes, petits, grands…
  • des jouets solides qui sont indispensables à son éveil et à son éducation. Pensez que votre chiot aura envie de mordiller. Il ne faudrait pas qu’il arrive à mettre en pièces ses jouets, au risque d’ingérer un morceau et de tomber malade
  • un collier et une laisse. Ne voyez pas trop juste pour le collier. Pensez que votre chiot va grandir. Et, suivant la race du chien, vous aurez aussi peut-être besoin d’une muselière. Ce sera le cas pour les chiens dits de catégorie 2
  • un couchage confortable que vous installerez dans un coin calme de la maison
  • une cage de transport chien indispensable pour les promenades en voiture. Ainsi, le chien y sera en sécurité et sa place sera clairement définie
  • une maison où votre chien se sentira bien quand il sera seul. Ainsi, cela évitera qu’il saccage votre intérieur. Par contre, on est bien d’accord que ce ne sera pas un endroit où il sera envoyé après une bêtise !

Cage pour chien : laquelle est adaptée au vôtre?

Pour en revenir à la cage transport chien, elle sera installée dans le coffre de la voiture. Ainsi, vous conduirez en toute sécurité sans redouter que votre chien puisse vous atteindre et donc vous mettre en danger : vous, les passagers de la voiture, le chien et les autres automobilistes ! Pour bien choisir la taille de cette cage de transport pour chien, il faut déjà tenir compte de la taille et du poids de votre chien. Il est important que votre chien puisse se tenir debout et se retourner dans sa cage pour chien. Voyez aussi le système de fermeture de cette cage chien. En effet, certains chiens particulièrement intelligents, futés pourraient réussir à l’ouvrir. Pour le confort de votre animal, vous installerez une couverture au fond de cette cage pour chien.

Ne voyez quand même pas trop grand parce qu’une cage pour chien trop grande n’est pas sécurisante. En cas d’accident, le chien pourrait se cogner sur les parois, au risque de se blesser. Mais à l’inverse, ne voyez pas non plus trop juste. Il faut vraiment que votre chien se sente bien dans sa cage pour chien, qu’il y aille de bon cœur, sans aboyer tout le long du trajet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *