Race de gros chien
Race de gros chien : il faut bien réfléchir
5 (100%) 4 vote[s]

Si vous avez envie d’adopter un chien, c’est une décision qui sera mûrement réfléchie. Suivant la race du chien, il se pourrait que vous vous engagiez pour quinze prochaines années. Une adoption ne se fait donc pas à la légère ! On est bien d’accord que ce chien ne sera pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez une fois que vous en aurez marre de le voir ou à l’approche des vacances d’été !

Race de gros chien : qui la choisit?

Quand vous choisissez la race de votre chien, il faut vraiment vous poser les bonnes questions afin que votre chien soit heureux avec vous :

  • ce sera une race de gros chien ou de petit chien ? Vous vivez en appartement ou à la campagne ? Le chien sera plutôt pantouflard ou au contraire actif ?
  • quel est le temps dont vous disposez pour vous occuper de votre chien chaque jour ? Il aura besoin de promener, de manger, de jouer, d’être brossé, d’être câliné. Bref ! Votre chien, que ce soit une race de chien les plus gros ou au contraire un tout petit vous réclamera beaucoup de temps
  • quel est budget prévu pour le chien ? Déjà pour l’achat ? Ne pensez pas qu’un petit chien est vendu moins cher qu’une race de chien gros ! Clairement la taille n’a rien à voir avec le prix de vente !

Race de gros chien

Quand vous partez pour une race de gros chien de garde, vous faites le choix d’un chien de grande taille. En moyenne, il va mesurer 60 cm et peser une trentaine de kg une fois arrivé à l’âge adulte. Ce ne sera donc pas le petit chien à sa mémère ! Attention au choix de la race parce que dans les races de gros chiens, certaines sont considérées comme étant de catégorie 2 et donc il faudra promener votre race de gros chien avec une muselière. À défaut et en cas de contrôle par les forces de l’ordre, vous encourez une amende.

Parmi les chiens de garde, vous avez notamment le boxer ou encore le rottweiler. Ce sont des chiens qui sont très protecteurs vis-à-vis de leur maître. Et quand ils sentent qu’ils sont en danger, ils peuvent se montrer agressif. Bien sûr, c’est le genre de chien qui ne saurait pas être heureux en appartement. Il a besoin de courir et de se dépenser au quotidien. À voir suivant la race de grand chien mais certaines supportent mal la chaleur.

Pour adopter votre chien, vous pouvez très bien aller faire un tour dans un refuge. Rien ne dit que vous y trouverez un chien de la race désirée. Mais si tel était le cas, vous feriez un heureux et une bonne action. Attention toutefois parce que vous n’aurez pas connaissance de l’histoire de votre chien. Combien a-t-il eu de maîtres avant vous ? Est-ce qu’il était bien traité ? Autant de réponses qui pourraient vous éclairer sur son comportement et vous aider à comprendre certaines de ses réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *