Quand vous décidez d’adopter un chien, c’est parce que vous y avez mûrement réfléchi. En effet, ici, vous vous engagez pour les dix à quinze prochaines années suivant la race de votre chien. Ce n’est donc pas une décision que vous prendrez à la légère, ni sur un coup de tête pour faire plaisir aux enfants. Pensez que ce chien n’est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir ou à l’approche des vacances.
Comment se comporte le chien anglais?
Pour que votre chien soit heureux avec vous, il faut déjà choisir la bonne race de chien. Pour vous aider dans votre prise de décision, vous pouvez commencer par répondre à ces quelques questions :
- un grand chien ou un petit chien ? Il sera plutôt actif ou pantouflard ? Vous vivez en appartement ou à la campagne
- est-ce que vous avez des enfants ? Certaines races de chien sont bien plus sociables que d’autres
- estimer le temps que vous pourrez lui consacrer chaque jour : pour le nourrir, le promener, jouer, prendre soin de lui, le brosser, le câliner. Bref ! Pour faire de lui un chien joyeux, équilibré et en bonne santé.
Certains blogs vous proposent même des tests, des quiz allant dans le même sens que ce questionnaire. Si vous aimez le chien de chasse anglais, c’est sans doute parce que vous savez qu’il est très affectueux et assez facile à dresser. Par exemple, vous avez le beagle, un chien anglais race. Ainsi, cet adorable chien chasse anglais a gardé son instinct de chasseur. Comme toute race chien anglais, il aura besoin de promener et de se dégourdir les pattes. Ne pensez donc pas que cette race de chien anglais pourrait vivre en appartement !
En adoptant un chien anglais, vous savez donc qu’il vous demandera de longues promenades chaque jour. Et soyez vigilant parce qu’il a tendance à fuguer ce chien anglais ! Certains vous conseilleront même de lui acheter un collier permettant de le géolocaliser. Ainsi, vous sauriez toujours précisément où il se trouve.
Pour adopter votre chien anglais, vous pouvez commencer par aller faire un tour dans un refuge. Si vous y trouviez votre bonheur, vous feriez un heureux et une bonne action. Méfiance toutefois parce que vous ne connaîtrez pas l’histoire de votre chien anglais. Combien de maîtres a-t-il eus avant vous, est-ce qu’il était bien traité ? Autant de questions et donc de réponses qui pourraient vous permettre de mieux comprendre son comportement un peu étrange parfois.
Sinon, le mieux reste de vous rapprocher d’un éleveur. Au moins, vous êtes sûr que cet amoureux des chiens vous vendra un chiot en bon santé, bien équilibré, qui a été élevé dans de bonnes conditions. Ce spécialiste saura être de bon conseil si besoin ! Mais bien sûr, avant de ramener un chiot à la maison, vous penserez à lui acheter tout ce dont il aura besoin : gamelles, laisse, collier, panier, jouets…
Voici une liste de race de chien Anglais :
- Airedale Terrier
- Beagle
- Bearded Collie
- Bedlington Terrier
- Border collie
- Border terrier
- Bouledogue anglais
- Bull terrier
- Bullmastif
- Cairn terrier
- Cavalier king Charles
- Chien a loutre
- Clumber spaniel
- Cockapoo
- Cocker Spaniel Anglais
- Colley à poil court
- Colley à poil long
- Dandie Dinmont terrier
- Foxhound anglais
- Golden retriever
- Jack russel terrier
- Labrador retriever
- Lakeland terrier
- Lancashire heeler
- Lucas terrier
- Lurcher
- Levrier anglais
- Levrier ecossais
- Mancherster terrier
- Mastiff
- Parson Russel terrier
- Patterdale Terrier
- plummer terrier
- Pointer anglais
- Retriever à poil bouclé
- Retriever à poil plat
- Sealyham terrier
- Setter Gordon
- Setter anglais
- Shetland
- Skye terrier
- Springer anglais
- Staffordshire Bull terrier
- Sussex Spaniel
- Terrier d’agrément anglais noir et feu
- Terrier de manchester nain
- Terrier eccossais
- Treeing walker coohound
- Vieux chien de berger anglais
- Welsh gorgi gardigan
- Welsh Gorgi pembroke
- Welsh springer spaniel
- Welsh terrier
- West highland white terrier
- Whippet
- Yorkshire terrier
- Epagneul king charles