Chien qui pete
Chien qui pète : est-ce signe de bonne santé
5 (100%) 4 vote[s]

Quand vous vivez avec un chien, vous connaissez forcément les flatulences. En clair, le chien qui pète ! Quand c’est rarement, ça passe, vous faites un petit air gêné ou style de rien. Mais quand c’est souvent, que mon chien a beaucoup de gaz, ça devient à la limite du respirable, à la limite du supportable.

Un chien qui pète : c’est normal?

Il faut savoir qu’il est normal que mon chien pete. C’est comme pour les humains, vous avez tous les animaux qui pete. Par exemple, votre chien n’a pas fait ses besoins lors de sa promenade du matin, aussi, quand vous rentrez le soir, comment dire, ça sent très fort chez vous ! Et c’est normal ! Pensez que votre chienne a dû se retenir toute le journée pour ne pas faire caca dans la maison. C’est donc normal que ma chienne pete beaucoup !

Chien qui pete

Mais si c’est tout le temps, toute la journée que vous avez votre chien qui pète, il peut y avoir des soucis. Il s’agira de les détecter et d’y remédier :

  • certaines races, qui ont le nez plat doivent respirer par la bouche. C’est le cas des boxers mais aussi des bouledogues. Du coup, la quantité d’air avalée et très importante. Et l’air qui rentre par la bouche doit forcément ressortir quelque part. Voilà la cause des flatulences chez ces chiens-là. Ici, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous en accommoder !
  • parfois, votre chien qui pète, c’est parce qu’il est très gourmand. Il a tendance à se goinfrer. Du coup, il avale en même temps une grande quantité d’air. Ici, vous pouvez y remédier. Vous fractionnez ses portions et vous lui donnez plus souvent à manger. Du coup, il mangera de plus petites quantités à la fois
  • peut-être que l’alimentation que vous lui donnez n’est pas adaptée. Déjà, vous oubliez de lui donner les restes de table, des bonbons, des gâteaux ! Clairement, ce n’est pas fait pour votre chien. Encore une fois, c’est la raison pour laquelle vous avez un chien qui pète. Préférez lui donner des croquettes de bonne qualité, équilibrées et adaptées à ses besoins. Par exemple, quand le chien est stérilisé, il lui faudra des croquettes spécifiques. Vous verrez que ça réduira considérablement le nombre de flatulences. Par contre, ne changez pas du jour au lendemain. Il faut vraiment que la transition se fasse tout en douceur
  • un chien qui pète, c’est peut-être aussi parce qu’il a les intestins dérangés. Ici, vous pouvez lui donner des probiotiques qui aideront à rééquilibrer sa flore intestinale. C’est exactement le même type de traitement que pour les hommes
  • un chien qui pète ça peut aussi être le signe qu’il a des parasites dans l’intestin. Ici, il aura besoin d’un bon vermifuge pour l’aider à se débarrasser de ses indésirables. Sachez que le chien doit être vermifugé quatre fois par an, en fait tous les trimestres. Vous verrez que de suite, votre chien pétera nettement moins ! Mais encore une fois, le zéro flatulence est impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *