Caca chien
Chien qui fait caca : Faut-il ramaser ?
5 (100%) 4 vote[s]

Quand vous avez un chien et que vous partez en promenade, il est normal d’avoir votre chien qui fait caca. D’ailleurs, le promenade est en partie proposée pour faire ses besoins. Il faut avoir le réflexe d’emmener des sachets qui vous permettront de ramasser ses déjections. Sinon, certaines communes en mettent à disposition gratuitement à l’entrée des mairies ou aux abords des jardins publics. Depuis un décret de 2007, il est en effet devenu obligatoire de tout ramasser. À défaut, vous encourez une amende de 35€. Mais sachez que certaines communes ont pris des arrêtés qui salent un peu plus la note. En effet, le montant peut aller jusqu’à plus de 400€ !

Caca chien

Aussi bien, ce n’est pas plus mal de ramasser le caca du chien. Déjà pour que les trottoirs soient plus propres mais aussi pour vérifier la bonne santé de votre chien. En effet, rien qu’en observant les selles, vous pouvez savoir si tout va bien.
Ainsi :

  • quand les selles sont solides, foncées et faciles à ramasser, dites-vous que votre chien est en bonne santé. Par contre, il ne faut quand même pas qu’elles soient trop dures. Cela pourrait entraîner douleur et constipation. On estime qu’un chien qui va bien est un chien qui fait caca une à deux fois par jour
  • le chien qui fait caca mou, ce n’est pas normal. Comprenez ici que les selles sont molles, de couleur différente et parfois malodorantes. Soit le chien a des vers et il lui faudra du vermifuge pour les éliminer. D’ailleurs, il est conseillé de vermifuger le chien quatre fois par an. Soit le chien ne mange pas une alimentation adaptée. Dites-vous que le chien qui fait beaucoup caca est souvent un chien qui mange mal ! Exit les restes de table, les gâteaux et autres cochonneries en tout genre. Préférez lui donner des croquettes de qualité, adaptées à ses besoins. Vous verrez que ça ira mieux avec le chien qui fait caca normal !
  • le chat qui fait caca en diarrhée, clairement il est malade. Il faut consulter le vétérinaire sans attendre. Il peut s’agir d’une infection, d’un virus ou encore d’une allergie.

Chien qui fait caca : en profiter pour voir s’il va bien?

Vous voyez, rien qu’en vérifiant la composition des selles de votre chien, vous pouvez en apprendre beaucoup sur son état de santé ! Parfois, vous aurez un chien qui fait caca jouet. À voir ! Sinon, il n’est pas rare de voir les chiens manger des cacas dans la rue. Les spécialistes vous diront que c’est parce que le chien y trouve des nutriments qui lui manque ou alors il compense un stress, une frustration.

Il faudra essayer de limiter l’ingestion de ces excréments qui peut provoquer des maladies, des problèmes intestinaux et favoriser la transmission de parasites. C’est ici qu’interviendra l’éducation positive. À chaque fois que le chien aura obéi à votre « non, ne mange pas cette crotte ! », il recevra une friandise, une récompense. Reste à trouver la récompense qui soit bien meilleure que les excréments que votre chien adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *