Mutuelle chien
Mutuelle chien : Pourquoi assurer votre animal ?
5 (100%) 3 vote[s]

Lorsque vous adoptez un chien, c’est une décision que vous ne prendrez pas à la légère. En effet, suivant la race choisie, vous vous engagez pour les dix à quinze prochaines années. Une adoption ne se fait donc pas sur un coup de tête ! Pensez que votre chien n’est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de le voir ou à l’approche des vacances.

Mutuelle chien

Pensez aussi que votre chien vous demandera du temps : pour jouer, pour le promener, pour le nourrir, pour le brosser, pour le câliner. Bref ! Pour faire de lui un chien heureux et bien équilibré. Sans oublier que vous devrez avoir les moyens de le nourrir, de lui acheter tous ses effets personnels et même de lui régler ses factures de vétérinaire les jours où il sera malade.

Et c’est souvent ici que le bât blesse ! Voilà pourquoi il existe aussi la mutuelle pour chien. En fait, la mutuelle pour chien fonctionne exactement comme pour la mutuelle des hommes. Suivant la mutuelle pour chien prix et donc la formule choisie, elle vous remboursera tout ou partie de vos frais de vétérinaire. Suivant la mutuelle pour chien avis, ainsi, vous y laissez moins de plumes ! Vous n’aurez plus peur, ou presque, de devoir emmener votre chien chez son vétérinaire.

Mutuelle pour chien : que prend-elle en charge?

La mutuelle pour chien maaf ou d’une autre compagnie d’assurances pourrait prendre en charge :

  • les frais de prévention comme la vaccination, les traitements anti-puce, anti-tique, anti-bestiole en tout genre et même la stérilisation de votre chien
  • parfois, votre chien développera une maladie chronique qui entraînera des consultations plus fréquentes, de nombreux soins et médicaments. Par exemple, ce sera le cas si votre chien faisait du diabète ou toute autre maladie qui demande une surveillance accrue
  • certaines races sont prédisposées à certaines maladies, certaines pathologies. Par exemple, une fragilité au niveau des hanches, un problème au niveau des yeux…
  • quand le chien présente une intolérance ou une allergie, il devra manger de l’alimentation thérapeutique.

Encore une fois, tout dépend vraiment de la formule que vous avez choisie. Pour souscrire auprès de la mutuelle pour chien, il faut attendre que le chien ait au moins deux moins. Ensuite, suivant la race de votre chien, vous ne pourrez plus vous engager après l’âge de 7 ans. Et c’est compréhensible ! C’est souvent quand le chien avance en âge que les soucis de santé apparaissent. Il est donc conseillé d’anticiper la question ! Ensuite, pour le choix de la mutuelle pour chien, à voir suivant l’état de santé de votre chien. Tout comme pour les hommes, quand vous portez des lunettes ou des prothèses, vous prenez une formule plus chère mais qui rembourse mieux. Pour le chien c’est pareil : s’il est souvent malade ou fragile, prenez une meilleure couverture pour rentrer dans vos frais de santé. Clairement, il n’existe pas une formule de mutuelle pour chien type. Il faut vraiment voir au cas par cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *