Le harnais de voyage pour chien est l’équipement idéal quand le chien se déplace en voiture. Il permet de protéger le chien et l’ensemble des passagers de la voiture.

Le harnais veille déjà à la sécurité du chien. Pensez que le chien sera maintenu dans une bonne position, lui évitant ainsi de se cogner si le chauffeur devait freiner brusquement. Mais c’est aussi un équipement confortable puisque le chien est protégé sans avoir mal.

Harnais de voyage chien pas cher

De plus, ce harnais évite que le chien promène dans la voiture ou vienne sauter sur la banquette passager au risque de déstabiliser le chauffeur et pire encore, de créer un accident ! Vous verrez que les harnais sont standards puisqu’il suffit de les attacher à la ceinture de sécurité de la voiture. Et peu importe sa marque.

Le harnais de voiture se distingue du harnais classique déjà par son rembourrage qui évite de blesser le chien en cas de freinage d’urgence ou de changement de direction. Mais surtout parce qu’il dispose d’une laisse qui vient se clipser sur la ceinture de sécurité.

Toutefois, il faut bien constater qu’aucun texte de loi n’oblige le propriétaire d’un chien à attacher son animal dans la voiture. Sauf qu’il existe quand même un texte qui dit que le chauffeur ne doit pas être gêné pendant la conduite ni être distrait. Donc finalement, en cas de contrôle, il n’est pas impossible d’être verbalisé quand le chien ne possède pas de harnais !

Comment choisir le harnais de voyage du chien?

Sachez que, quelle que soit la taille de votre chien, vous trouverez forcément un harnais qui lui ira bien. Pour le choisir, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • la morphologie de votre chien. Il faut vraiment que le harnais soit bien ajusté sans pour autant le serrer. À défaut, votre chien ne se sentirait pas bien dans son harnais
  • la fréquence des déplacements en voiture. Si c’est juste pour emmener le chien une fois par an chez son vétérinaire, à 5 minutes en voiture, vous n’avez pas besoin d’aller dans le haut de gamme. Un harnais de voyage de premier prix suffira amplement. Par contre, ce serait différent si le chien partait en vacances avec vous et passait 10 heures dans la voiture
  • le poids du harnais : pensez qu’il ne doit pas être trop lourd sinon il deviendra pénible à porter. Et nul doute que votre chien refusera que vous lui mettiez une prochaine fois. Les spécialistes vous diront que le poids du harnais ne doit pas dépasser le dixième du poids du chien.

Comment votre chien va accepter le harnais de voyage ?

Maintenant que vous avez le harnais, il faudra que votre chien l’accepte. Plus vous lui proposez tôt, plus facilement il acceptera de le porter. Pour le mettre, il faut toujours commencer par enfiler les pattes avant. Ensuite, vous fermez le harnais, suivant le modèle ce sera sur le côté ou sous l’animal. Encore une précision, si votre chien est particulièrement énervé, vous n’arriverez à rien. Aussi, vous commencerez par le calmer avant de lui mettre son harnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *